-
La 4K en streaming: décryptage !
Un grand nombre de boxes de diffusion de contenus de divertissement en ligne se tournent vers le support de la résolution 4K ou UHD (ultra-HD).
Un grand nombre de boxes de diffusion de contenus de divertissement en ligne se tournent vers le support de la résolution 4K ou UHD (ultra-HD). Pour cette raison, nous avons décidé de vous parler de cette nouvelle technologie et de la manière avec laquelle elle impactera la façon de regarder la télévision.
Dans le cycle d’évolution de la résolution des téléviseurs et des moniteurs, la 4K est le prochain pas à franchir depuis les écrans 1080p. Dans ce sens, la définition des résolutions standards commence avec une résolution de 640x480. Cette définition a ensuite évolué vers le HD pour la première fois avec 1280x720 et il a finalement remonté à 1920x1080.
Gardez à l’esprit que lorsque nous parlons des résolutions nous comptons surtout le nombre de pixels verticaux dans un affichage. Par exemple, dans le cas d’une résolution 1080p chaque ligne verticale contient 1080 pixels. La technologie 4K quant à elle adopte une approche un peu différente et plutôt opposée, car elle compte plutôt les lignes horizontales. En effet, la résolution native d'un écran 4K avec un format d'image standard (aspect ratio) 16: 9 est de 3840x2160 (i.e. 3 840 pixels par ligne horizontale).
Maintenant parlons de quoi le 4K peut vous apporter comme téléspectateur. En plus de la netteté incroyable de l’image rendue par les écrans à 3840 px ces dalles offrent des angles de visualisation plus grandes que leurs congénères traditionnelles et produisent des couleurs agréables à regarder. En gros, grâce à ces écrans, vous allons importer la qualité du cinéma à votre salon en leur conjuguant ainsi à un contenu riche est varié offert par votre boxe.
-
Commentaires