• La VOD TV augmente, mais pas aussi rapidement que les services SVOD

    La VOD TV augmente, mais pas aussi rapidement que les services SVOD

    “L'industrie de la télévision payante fait toujours face à de sérieux obstacles dans les domaines de livraison de service et d’assurance de la satisfaction des téléspectateurs en ligne” confirme le spécialiste des métadonnées vidéo Digitalsmiths ans son Rapport de tendances vidéo récemment publié. 

     

    En effet, selon la même source toujours, le nombre de personnes souhaitant de regarder la tv en ligne depuis internet a augmenté d'une année à l'autre (cependant, il est important de noter qu’il existe encore un grand nombre d'abonnés qui n'utilisent pas les applications de leur fournisseur de câble ou satellite pour consommer du contenu en ligne). Dans l'ensemble 25,2% des abonnés ont téléchargé l'application de leur fournisseur de télévision payante, mais près de la moitié de ces personnes (52,1%) utilisent l'application moins d'une fois par semaine.

     

    Vers la démocratisation des SVOD

     

    Comme les consommateurs recherchent des options de divertissement moins coûteuses, les chaînes de de télévision payantes pourraient devenir obsolète. Digitalsmiths constate qu'une grande majorité des abonnés à la télévision payante (85%) regardent les mêmes chaînes télévisées à chaque fois, tandis que 78,7% des répondants ne regardent que 1 à 10 chaînes. En outre, 31,8 pour cent sont submergés par le nombre de canaux auxquels ils ont accès. Le coût élevé de la fourniture de ces canaux pourrait devenir un préjudice, atteste Digitalsmiths, et ce, si des améliorations ne sont pas réalisées au niveaux des plans de tarification.

     

    Le rapport constate que les ventes de vidéo à la demande transactionnelles à la télévision payée augmentent (par exemple, le nombre de maisons disposant de télévision payante qui louent un ou plusieurs films ou émissions payés de VOD a augmenté de 3,4 pour cent d'une année à l'autre, mais il ne croît pas aussi rapidement comme les services d'abonnement à la VOD, tels que Netflix et Amazon Prime, qui ont progressé de 8,0% d'une année à l'autre.)

     

    Conclusion :

     

    Les données des clients sont ce qu'il faut pour transformer les tendances, estime Digitalsmiths. "Bien que bon nombre des statistiques discutées dans cette section risquent d'être alarmantes, Digitalsmiths estime que ses clients font des progrès importants pour améliorer l'expérience globale de la télévision payante. Tout aussi important est de connaître les habitudes des consommateurs et de tirer parti de ces informations pour bien commercialiser et éduquer les téléspectateurs Sur le contenu et les fonctionnalités / services dont le ménage n'est pas actuellement engagé mais qui pourrait en profiter, indique le rapport.

     

     


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